Et si on s’attardait un petit peu en Allemagne…

Puis après Berlin, c’est dans une autre grande ville allemande que nous débarquons : Hambourg.

DSCN8047

La mairie de Hambourg

Hambourg n’est pas forcément plus jolie que Berlin, et elle n’a pas nous plus son côté historique. Nous ne trouverons donc pas grand-chose à visiter, hormis un nouveau quartier alternatif, plus petit que celui de Berlin mais tout aussi intéressant.

DSCN8057

Quartier alternatif de Hambourg

DSCN8059

Nous quitterons donc rapidement cette ville qui ne restera pas forcément dans nos mémoires, et nous nous dirigeons désormais vers la frontière Danoise. En route, nous rencontrerons un couple très atypique : Monika et Jürgen, avec qui nous pourrons enfin apercevoir la mer, pour la première fois depuis le début de notre voyage.

DSCN8073

Avec Monika et Jürgen, devant la mer du Nord

Ils nous déposeront dans la station balnéaire de la région : Sankt-Peter-Ording, où nous devrons marcher un moment afin de quitter la zone touristique remplie de résidences secondaires vides. Finalement nous trouverons assez facilement à nous loger, chez Astrid et Goolam, avec qui nous passerons la soirée, et où nous aurons même droit à une chambre et une salle de bain privées dans une dépendance de la maison.

DSCN8079

Très bon accueil chez Astrid et Goolam

Le lendemain, nous aurons l’occasion de faire face au côté touristique de la ville, avec une gigantesque plage qui nous as été conseillée par plusieurs personnes…mais qui s’avèrera payante ! Dépités, nous reprendrons donc rapidement le stop. Nous enchainerons plusieurs petits villages avant de nous retrouver à Husum, très jolie petite ville bordée par un port.

DSCN8092

Le centre-ville de Husum

Le soir, nous décidons de nous rendre dans les faubourgs de la ville afin de trouver un logement pour la nuit. Mais pour la première fois depuis notre départ, nous ferons réellement face à la méfiance des gens. Nous aurons droit à des «allez-vous en» à travers la porte, des personnes nous conseillant d’aller dormir dans un abri pour SDF, beaucoup de maisons vides et des « non » très agressifs.

DSCN8095

Anette, Klaus et Charlotte : la famille de la dernière chance

Mais Husum nous montrera un principe très important du voyage autour du monde : ne jamais désespérer. En effet, après une trentaine de maisons, nous en essayons une ultime, persuadés de passer la nuit dans la forêt. Et finalement, nous serons accueillis comme des rois chez Anette, Klaus et leur fille Charlotte. Nous aurons même droit à un lit, à un repas en leur compagnie, ainsi que la chance de parler français avec Anette. Nous resterons finalement 2 jours chez cette famille au grand cœur, le temps de regarder le match de foot Allemagne-Pologne sur grand écran dans le centre-ville avec Klaus et Charlotte, et de visiter les alentours sans nos sacs sur le dos.

DSCN8121

En Allemagne, même les moutons ont la belle vie…

C’est le cœur lourd et les sacs plein de nourriture que nous repartirons. Après une rapide visite de Flensburg sous la pluie, nous reprenons le stop avec Petra et sa mère, qui se dirigent vers le Danemark, alors que le soleil a finalement décidé de refaire son apparition.

DSCN8134

Très étrange guirlande à Flensburg

Une réflexion au sujet de « Et si on s’attardait un petit peu en Allemagne… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *