Premier pouce levé

Ca y est, le départ est lancé !

A vrai dire, on ne pensait pas aller aussi loin et rencontrer autant de monde en aussi peu de temps. En à peine 48h, on est monté dans 10 voitures différentes, et on nous as ouvert 3 fois la porte (dont 2 fois pour la nuit). Le français est sympa, généreux, et accueillant, loin de tous les stéréotypes habituels…ou alors c’est peut-être parce que l’on est dans le Nord !

Nous avons pu partager la table du futur Joël Robuchon : notre ami Anthony, le verre de l’amitié avec l’ancien champion de boxe : Miguel et enfin, se retrouver comme à la maison chez des profs au grand coeur : Catherine et Vincent. Merci à eux pour ces moments !

DSC00044

Nos parents du Nord

D’un point de vue culturel, nous avons découvert des lieux magnifiques, comme le château de Pierrefonds (où de nombreux films et séries sont régulièrement tournés), des cités ouvrières en brique rouge, la cathédrale de Beauvais ou encore la très belle ville de Gisors.

DSC00031

Le château de Pierrefonds

Aujourd’hui nous repartons de Valenciennes, en direction de la Lorraine, puis de l’Alsace.

17 réflexions au sujet de « Premier pouce levé »

  1. «De tous les peuples de la Gaule, c’est les tchèques que j’aime saluer». Jules César, «Astérix au bois», Bon sirotage de bière à Prague, bon stop, nic’n’rault.

  2. Un petit coucou pour vous souhaiter bon voyage !! apparemment tout se passe bien !!! c’est super ce que vous faites !!! vivez tout ça à fond !!!! bisous Sandrine

  3. Salut ! Je suis contente d’avoir de vos nouvelles. Merci de nous faire voyager en même temps que vous 🙂 je vous embrasse. Elodie E.

    • Coucou Elo! Désolés d’avoir mit autant de temps à répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire! On est contents que tu nous suive 🙂 Pour l’instant tout se passe pour le mieux!

      Bises à toi

      Florine et Julien

  4. On se demande avec Luc quand Est-ce que tu passes à Kerboulard ?
    Ton tour du monde en spirale se passe bien ?
    Manges-tu bien tous les jours ?
    Méfies-toi des alsaciens qui reviennent en Bretagne, sois prudent…

    • Kerboulard n’est pas vraiment prévu ! 😉
      Tout se passe très bien, on mange même trop, je n’ai pas encore perdu mes kilos en trop !

      • Je me t’ai envoyé un pack de Grimbergen (bière très locale) pour te soutiendre. Michel l’alsacien des Vosges vous passe le bonjour.
        T’as coupé où tes ch’veux Florine ?

  5. Vous avez déjà fait du chemin, dans les meilleures conditions possibles nous espérons. Revenez-nous avec des rêves et des idées plein la tête.

    • Bonjour la famille Proust! Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu plus tôt, mais on visite tellement de choses et on rencontre tellement de gens qu’on a encore moins le temps de se poser que lorsqu’on travaille! ^^
      Merci à vous pour votre commentaire! Pour l’instant tout se passe très bien!
      Bises à toute la famille

      Florine et Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *