Le principe du voyage

On ne connaît réellement le monde qui nous entoure qu’en le parcourant. Et quel plus beau moyen de le découvrir qu’en partageant le quotidien des populations qui y vivent?

C’est sur cette prise de conscience que s’est constitué notre projet de tour du monde en stop, que nous avons débuté le 17 mai 2016.

Le but de ce voyage est très simple : se mettre sur le bord de la route et lever le pouce, dans l’espoir qu’une voiture s’arrête et nous emmène toujours plus en avant. Des milliers de kilomètres vont être parcourus grâce à des centaines de bonnes âmes, nous faisant découvrir des paysages toujours plus extraordinaires.

hiker-984083_1920

Les rencontres avec les populations locales vont occuper une part très importante de ce voyage, grâce aux conducteurs, mais également par un partage des repas et des nuits avec toutes les personnes acceptant de nous accueillir chez elles.

Aucun parcours n’est dessiné, si ce n’est une direction globale de départ vers l’est. Le plus important est de laisser les conducteurs nous emmener là où ils le souhaitent. Un professeur des écoles en Chine se rend à son travail ? Un chef d’entreprise part d’Autriche pour se rendre à une réunion à Berlin ? Une famille part de Russie en Camping Car pour se rendre au Laos ? Pas de problème, nous les suivrons, même si ce principe doit nous faire faire de gros détours, et passer au travers de pays dans lesquels nous retournerons plus tard pour les revoir en détail.

Et pour changer de continent ? Le bateau-stop nous viendra en secours, même si pour trouver un voilier ou un cargo qui accepte de nous recevoir à son bord nous devons attendre plusieurs semaines.

Car le plus important dans notre projet, c’est qu’aucun timing n’est prévu. Le voyage durera le temps qu’il doit durer, même si pour cela nous devons rester 1 an, 2 ans ou plus sur la route. Ainsi nous pourrons profiter de chaque moment avec tout le temps nécessaire, rester 1 mois à un même endroit si celui-ci nous convient pour nous reposer, ou tout simplement car il y a trop de choses à voir pour n’y rester qu’une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *